fbpx

Immobilier : 4 tendances pour 2020

Posted On janvier 21, 2020

Immobilier : 4 tendances pour 2020

 

Non, nous n’avons pas de boule de cristal, mais chaque année, quelques tendances émergent au niveau de l’immobilier. Quelles seront-elles cette année ? Voici 4 suppositions et à la fin de l’année, nous vérifierons ensemble si nos prévisions sont justes.

Stagnation, voire chute des prix

La suppression de la prime au logement en région flamande a provoqué un fort boom à la fin de l’année dernière, mais cette année, selon les spécialistes, les prix vont stagner, voire même baisser. Selon des sources neutres, l’immobilier en Belgique est surévalué et un ajustement à la baisse est nécessaire. La disparition de la prime au logement pourrait bien entraîner une correction substantielle pour les biens en Région Flamande. A Bruxelles et en Wallonie, le marché sera sans doute plus stable. De plus, et cela est vrai pour tout le royaume, emprunter sera un peu plus difficile, ce qui pourrait réduire la demande.

Investir dans l’immobilier, c’est payant

Voilà un constat contradictoire avec la première tendance, mais qui reste vrai : investir dans l’immobilier se révèle payant. La bourse étant encore très volatile, il y a de fortes chances que les investisseurs préfèrent la brique aux actions. L’immobilier est donc un investissement relativement sûr.

Des logements toujours plus petits…

L’espace est limité dans notre petit pays, surtout au nord, les prix des maisons sont élevés et l’énergie coûte cher. Il est donc logique que nous devions souvent nous contenter de moins d’espace. Les appartements, les cohabitations et les petites maisons : ce sont toutes des tendances à la hausse. L’exode rural est en marche, les jeunes d’aujourd’hui préfèrent les villes.

Démolir et reconstruire

Rénover de vieilles maisons est souvent compliqué. Démolir et reconstruire paraît donc l’option la plus logique. Comme les règles sont de plus en plus strictes et l’isolation de plus en plus chère, de nombreuses personnes optent pour une démolition pure et simple et la construction d’un nouveau bâtiment.

Source : https://immo.vlan.be/

Related Posts

L’importance de la capture 3D dans l’assurance

L’importance de la capture 3D dans l’assurance

L’IMPORTANCE DE LA CAPTURE 3D DANS L’ASSURANCE ET LA RESTAURATION APRÈS DES SINISTRES   De plus en plus de professionnels vantent les avantages des outils issus des nouvelles technologies, qui permettent un gain de temps inestimable, ainsi qu’une plus grande...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now ButtonAppeler