fbpx

Statistiques marketing vidéo B2B pour 2020

Posted On janvier 27, 2020

Statistiques de marketing vidéo B2B pour 2020 – La vidéo va-t-elle tout conquérir ?

 

Alors pourquoi certains spécialistes du marketing ne sont-ils pas convaincus de la valeur que la vidéo peut apporter à un fabricant industriel ou à un autre secteur B2B ?

Écoutez, nous avons compris ! Produire des vidéos pour des produits ou services B2C directs est généralement plus facile (et plus engageant et divertissant) que celles créées pour des biens ou services manufacturés très considérés ou complexes.

Mais ce n’est pas forcément le cas !

Lorsqu’elles sont bien faites, les vidéos destinées aux industries B2B peuvent rivaliser avec celles produites pour des produits destinés directement aux consommateurs et avoir un impact positif sur vos résultats. Mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole. Nous avons rassemblé les dernières statistiques vidéo de 2020 qui prouvent que la vidéo est une tactique efficace (et nécessaire) pour les spécialistes du marketing B2B, aujourd’hui et à l’avenir.

L’utilisation de la vidéo continue d’augmenter

Video is a central part of how we live, whether streaming a show at home or researching a solution for a complex problem at work, and marketers are taking note. 

The sixth annual State of Video Marketing Survey published by Wyzowl and HubSpot revealed that the use of online video is a mainstay in marketing strategies.

  • 87% of businesses use video as a marketing tool — up from 63% in 2017 and 81% in 2018
  • 59% of those who don’t currently use video, say they plan to start in 2020
  • 92% of marketers say video is an important part of their marketing strategy, with 88% finding that video gives them a positive ROI (Contrast those figures with the 33% who found a positive ROI in 2015)
  • 99% of current video marketers plan to continue using video in 2020 and 95% plan to increase or maintain their spend
  • 41% say video helped them reduce support queries

La vidéo est un média privilégié

La vidéo est devenue le mode de consommation préféré de la plupart des utilisateurs, et c’est le support idéal pour la démonstration de produits ou de services très complexes. Dans ces secteurs d’activité B2B, « montrer » plutôt que « raconter » permet de faire passer le message beaucoup plus rapidement et efficacement.

  • Lorsqu’on leur a demandé comment ils aimeraient le plus en savoir plus sur un produit ou un service, deux tiers des personnes (66 %) ont déclaré qu’elles préféreraient regarder une courte vidéo explicative
  • 86% des gens veulent voir plus de vidéos de marques en 2020
  • 95% des spécialistes du marketing vidéo affirment que la vidéo a contribué à améliorer la compréhension de leur produit ou service par les utilisateurs.

Comme la vidéo est le premier choix de nombreux visiteurs en ligne, vous pouvez vous attendre à ce que la concurrence pour attirer l’attention de votre public cible augmente en 2020. Pour vous aider à réduire le bruit, les spécialistes du marketing devraient inclure plus d’histoires et de récits dans leurs vidéos. Cela pourrait se traduire par la création de contenus longs en 2020, remettant en question l’idée que les vidéos courtes sont la seule solution possible.

La vidéo obtient des résultats

Ceux qui utilisent la vidéo ont constaté une augmentation importante de l’engagement des prospects. Les recherches menées par Wyzowl le montrent :

  • 83 % des spécialistes du marketing vidéo déclarent que la vidéo les a aidés à générer des prospects
  • 80% des spécialistes du marketing vidéo affirment que la vidéo a directement contribué à augmenter les ventes
  • 89 % des spécialistes du marketing vidéo affirment, en général, que la vidéo leur procure un bon retour sur investissement

C’est une chose d’obtenir des vues vidéo, c’en est une autre d’obtenir des résultats. Pour évaluer l’efficacité de votre vidéo, il faut mesurer le temps de visionnage, et pas seulement le nombre de visionnages. C’est une bien meilleure mesure pour évaluer la valeur d’une vidéo.

La vidéo continue de jouer un rôle majeur dans la performance des entreprises et est devenue un outil essentiel dans le parcours de chaque client acheteur. Elle ne sert pas seulement de point de départ pour s’informer sur un produit ou un service ; elle constitue de plus en plus un facteur décisif qui peut transformer un prospect en acheteur.

Les réseaux sociaux sont un élément important

Les fabricants et autres organisations B2B se sont intéressés à l’idée d’utiliser les médias sociaux dans le cadre de leurs stratégies de marketing entrant, et ce à juste titre. Diverses plateformes telles que LinkedIn, Facebook, YouTube et Twitter – les principaux réseaux sociaux – ont contribué à renforcer la notoriété de la marque, à diffuser des contenus et même à attirer des travailleurs qualifiés dans un bassin de main-d’œuvre de plus en plus restreint. Ces plateformes ont également amélioré leurs fonctionnalités pour offrir des flux vidéo de meilleure qualité et des fonctions interactives pour attirer les annonceurs.

Les frontières entre l’utilisation personnelle et professionnelle de ces plateformes s’estompent, et de nombreux acheteurs interentreprises et recruteurs potentiels prennent en compte les types de contenu qu’ils y trouvent dans le cadre de leur processus décisionnel. Tous les supports de consommation de contenu social se sont développés, mais aucun n’a autant progressé que la vidéo sur le social.

 

  • La vidéo génère 1200% de parts en plus que le texte et les images combinés sur les plateformes sociales
  • 87% des spécialistes du marketing ont trouvé que la vidéo était une stratégie efficace sur LinkedIn
  • 85 % des spécialistes du marketing ont publié du contenu vidéo sur YouTube
  • 79 % des spécialistes du marketing ont publié du contenu vidéo sur Facebook

NE TARDEZ PAS!

Avez-vous renoncé à utiliser la vidéo dans le cadre de votre stratégie de marketing entrant B2B ? Si oui, il est temps de vous lancer ou de risquer d’être laissé dans la poussière de la concurrence.

Une autre raison pour laquelle certaines entreprises remettent à plus tard la production de vidéos est la perception erronée que cela coûtera trop cher. Ce n’est pas toujours le cas, surtout lorsque vous disposez d’une équipe efficace et experte pour vous aider à le faire. Si vous avez besoin d’aide pour créer une vidéo attrayante pour votre entreprise B2B dans le cadre de votre stratégie de marketing entrant, contactez Virtual Visit Pro. Nous sommes impatients de vous aider à catapulter vos efforts marketing.

Source: Hubspot

Related Posts

L’importance de la capture 3D dans l’assurance

L’importance de la capture 3D dans l’assurance

L’IMPORTANCE DE LA CAPTURE 3D DANS L’ASSURANCE ET LA RESTAURATION APRÈS DES SINISTRES   De plus en plus de professionnels vantent les avantages des outils issus des nouvelles technologies, qui permettent un gain de temps inestimable, ainsi qu’une plus grande...

Les différentes façons de faire des visites immobilières

Il existe aujourd’hui différentes façons de faire des visites immobilières, en variant les techniques pour proposer à vos clients des manières innovantes de découvrir un bien. Vous souhaitez proposer un bien à la vente, mais vous voulez varier les manières de le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now ButtonAppeler